Ce mois-ci, nous avons été accueillis au Haut-Commissariat à l’enfance — structure qui se charge de toutes les politiques concernant les professionnels de l’enfance ! Camille, fondatrice de DRAW YOUR FIGHT, a eu l’occasion d’y participer à un échange autour du bien-être des jeunes.
Cette discussion fait suite aux Rencontres de la santé de l’enfant, auxquelles nous avions participé au printemps. Elles ont abouti à des recommandations pour mieux reconnaître et prendre en charge les maladies chroniques et les troubles psychiques dès l’enfance.
Ces mesures concrètes ont été transmises au gouvernement, par un comité représentatif des acteurs engagés dans leur rédaction, dans l’espoir de les voir appliquées rapidement. Chez DRAW YOUR FIGHT, nous croyons à la force du collectif pour faire avancer les choses !
Un grand merci aux organisateurs et participants à cette rencontre, particulièrement à Vanessa Ralli, et aux délégués auprès de Sarah El Haïry, Haute-Commissaire à l’enfance, pour leur accueil.