Le Van Tour de Move as Possible

En France, 20 millions de personnes ont des douleurs chroniques. C'est le cas de Violette Duval, Tiffany Mazars et Pierre Ducrocq qui cohabitent avec la fibromyalgie. Ensemble, ils ont décidé de fonder l'association Move As Possible et d'organiser un van tour inédit.

Pendant deux mois, Violette DUVAL va aller à la rencontre de ceux qui prennent en charge la douleur chronique. Son but ? Découvrir les actions innovantes qu'ils mettent en place pour améliorer la qualité de vie de ceux qui sont touchés.

1- Une alliance enrichissante : Nous participons au van tour de Move as Possible

Une action inspirante à laquelle nous avons eu à cœur de participer dans  l'association DRAW YOUR FIGHT. Ainsi, au cours du van tour de Move As Possible:

•  le 19 octobre à Clermont-Ferrand : nous nous retrouvons lors de la conférence organisée par l'Institut Analgésia pour la journée mondiale de lutte contre la douleur
  • le 25 octobre à l'hôpital Lariboisière (Paris) : nous avons la joie d'accueillir Violette lors de notre table ronde sur l'activité physique adaptée et la douleur chronique avec Hélène Poinot, kinésithérapeute
  • le 27 octobre dans le centre de Parisnous co-organisons une marche bienveillante pour encourager à la pratique de l'activité physique adaptée dans la douleur chronique

De plus, tout au long de cette aventure, nous  accompagnons l'équipe de Move As Possible dans sa mission d'information sur la douleur chronique par l'intermédiaire de nos livrets.

2- Des rencontres multiples : une mise en lumière de la prise en charge de la douleur

Durant son voyage, pour mettre en lumière la prise en charge pluridisciplinaire de la douleurViolette a également prévu  :

•  le 23 octobre à Coutances, pour échanger avec les intervenants de Planeth Patient, une plateforme investie dans la mise en place d'ateliers d'éducation thérapeutique
  •  le 31 octobre à Rouen, au côté de l'association Pays Ancenis Fibromyalgie pour une marche bienveillante
  •  le 6 novembre à Alançon, pour rencontrer Cédric Corneil, ingénieur en activité physique adapté et engagé dans la mise en lumière de celle-ci
  •  le 8 et 9 novembre à Rennes, à la rencontre des fondateurs de la plateforme digitale Dénéo qui favorise une approche collaborative entre les professionnels de santé tout au long du parcours de soins
  •  le 11 novembre à Nantes, pour découvrir le travail des Algonautes, des ateliers collectifs à destination des personnes vivant avec des douleurs chroniques
  •  le 2 décembre à Palavas-les-Flots, pour marcher avec l'équipe de APA MOUV, un lieu dédié au sport santé
  •  le 7 décembre à Saint Etienne, pour rencontrer les soignants investis dans  FIMOUV, un programme de soins autour de la fibromyalgie créé par service de la douleur du CHU de Saint Étienne

Une grande aventure avec de multiples rencontres que nous avons hâte de suivre.