Notre équipe

Au sein de l'association DRAW YOUR FIGHT, nous sommes tous bénévoles. Chaque jour, nous nous mobilisons pour mettre en place de nouveaux projets qui ont pour but de sensibiliser aux handicaps et soutenir ceux qui sont touchés ainsi que leur(s) proche(s). 

Aujourd'hui, c'est près de 40 bénévoles qui participent à la mise en place de nos actions. Plusieurs d'entre eux participent notamment à la coordination de nos actions et gestion de celles-ci.

Camille RACCA, présidente et fondatrice de l’association DRAW YOUR FIGHT

« Je m'appelle Camille. Au quotidien, je vis avec un handicap invisible. Il est à la fois ma plus grande faiblesse et ma plus grande force. Car, malgré toutes les limites qu'il entraine, c'est grâce à lui que j'ai décidé de faire des études de médecine et de fondée l'association DRAW YOUR FIGHT. 

Avec celle-ci, j'ai appris à devenir un couteau suisse : Je gère la planification et la mise en place de nos actions de sensibilisation et d'informations. Je dessine également les illustrations et je m'occupe de la communication sur les réseaux sociaux, particulièrement l'instagram @drawyourfight. J'ai aussi à cœur de m'investir dans nos actions qui visent à soutenir ceux qui sont touchés. Ainsi, j'anime certains cercles de parole et je travaille à la mise en place de nos collaborations hospitalières, notamment pour les ateliers d'éducation thérapeutique.

DRAW YOUR FIGHT prends beaucoup de place dans ma vie et j'en suis très heureuses. » 

Presidente de l’association draw your fight

Clarisse HIKOUM, responsable du pôle aidant

« Je m’appelle Clarisse et je suis devenue aidante à 17 ans, de ma maman qui a la maladie de Crohn. Au vu de ses douleurs, mais aussi de l’incompréhension dont elle était touchée, j’ai souhaité m’investir dans une association afin de sensibiliser aux handicaps invisibles.

Aujourd'hui, la maladie de ma mère est stabilisée. Néanmoins, le handicap reste très présent et, à cause de son invisibilité, il est souvent remis en cause. Le rôle d'aidant est aussi éprouvant et peu reconnu. Alors, j'ai à coeur d'agir pour chacun puisse se sentir représenté et inclus au sein de notre association. »

Responsables du pôle Proche aidant